jeudi 4 octobre 2012

Fiche personnelle

07-Derry
  • 55 ans
  • Marié, 2 enfants, bientôt grand-père !
Après mes humanités, j'ai été formé à l'Académie des Beaux-Arts de Charleroi en section peinture, et au Cépégra de Gosselies en Infographie.
J'ai commencé ma carrière professionnelle comme employé salaires dans la sidérurgie carolo. Après quelques années, et suite aux restructurations, j'ai quitté mon emploi et je suis entré à La Poste ou j'y suis resté vingt-deux ans, dont dix-sept ans sur l'entité fontainoise.
Parallèlement, j'ai toujours pratiqué la peinture et l'animation d'ateliers. Cela fait près de vingt ans que ça dure.
Mon expérience politique se limite aux cinq dernières années : depuis mon emménagement à Leernes. J'apprends encore tous les jours les méandres complexes de la politique locale, et j'aime ça. Mais mon introduction en politique, bien que récente, était prévisible. Ma prise de conscience du rôle d'une certaine politique tout à fait nouvelle dans les années quatre-vingt, s'est manifestée par un engagement très discret quelques années plus tard. Je ne suis ni technocrate, ni cartésien, et ma diplomatie consiste à m'investir humainement. Le fait de suggérer, d'inventer et de participer, m'intéresse au plus haut point. La qualité de vie, l'harmonie de son environnement, pouvoir savourer l'existence en compagnie de sa famille et de ses amis, sont à mon sens les priorités de l'être.
La future équipe gestionnaire de notre Ville doit pouvoir offrir cela. Et si j'ai choisi d'entrer dans le groupe Vous+, c'est parce que je suis persuadé que cette équipe a les capacités et les compétences nécessaires à la réalisation de tels objectifs. Je ne parle plus ici de programme politique, mais de projet de ville.
Dans la vie de tous les jours, je pratique assidûment la peinture et la photographie. Je m'entraîne régulièrement à la course à pied depuis près de trente ans, et le jardinage me passionne de plus en plus...en attendant d'assumer mon rôle de grand-père.

Pour la liste complète des candidats Vous+, voir notre site Web: 

On la boucle

Exposition du collectif "Les Têtes de l'Art" à La Ruine de Marchienne-au-Pont ...