jeudi 11 octobre 2012

Le 1900...


Le sort du 1900 et de toute la "Vallée de la Paix" semble se clarifier. A suivre de très près.


Philippe Bruyndonckx
Enfin du concret dans ce dossier.
Info me parvenant ce jour d'un collaborateur du Ministre Carlo Di Antonio : 
"Le litige opposant la Région à l’héritier du concessionnaire vient d’être clôturé : la Cour d’Appel de Liège a donné gain de cause à la Région, renversant la vapeur par rapport à la décision de 1ère instance.
En clair, le bâtiment est libre de toute concession, et la DGO2 (administration des voies navigables) peut donc enfin en récupérer la gestion, et l’entretien."
Les choses vont peut-être pouvoir évoluer puisque le propriétaire récupère son bien ... 
Il ne faut pas attendre la constitution des prochaines majorités communales pour envisager
l'avenir du 1900. Il doit être préservé tout de suite en attendant une nouvelle attribution ou un nouveau concessionnaire.

Jean-Pierre Gezels 
Impatient de savoir ce qu'ils vont proposer à d'éventuels repreneurs, surtout au vu de l'état des lieux! A suivre de près!

Francis Bruyndonckx 
Bravo !!!!!

Luc Fouarge 
Le sort du Pavillon est lié à la gestion qu'en fera l'asbl a édifier avec les futures majorités des trois communes concernées. A suivre dès la proclamation des élections.

Derry Turla 
Bonne nouvelle, enfin du concret. Il faudrait, après les élections, créer une asbl avec comme administrateurs 3 élus des 3 communes concernées. L'objet serait de protéger le patrimoine existant, protéger les habitants de la "Vallée de la Paix", et de promouvoir un projet de tourisme de proximité et familial, tout en protégeant la nature et l'environnement. Personnellement, je suis partant dans l'aventure. Merci Philippe.






SAC - Salon Artistique de Charleroi