vendredi 9 novembre 2012

Métiers d’Art


Métiers d'Art du Hainaut à Tournai!
Date de rédaction : 08/11/2012
La Province de Hainaut présente son exposition annuelle d’ensemble des Métiers d’Art au Centre de Recherches, d’Essais et de Contrôles pour l’Industrie Textile (CRECIT).
A voir du 9 novembre au 9 décembre.


Les pièces de 30 artisans d’art hainuyers sont réparties dans les ateliers du CRECIT. Cette exposition veut assurer la visibilité des talents hainuyers en les rassemblant autour de leurs récentes créations. Ce concentré de savoir‐faire et de technicité extrêmement variés font se côtoyer les pièces de céramistes, tourneurs sur bois, graveurs, mosaïstes, dentellières, stylistes, bijoutiers, etc.

Un jury désignera le lauréat 2012 du Prix du Hainaut des Métiers d’Art. Ce prix sera remis en 2013. L'Office provincial des Métiers d'Art du Hainaut offrira au lauréat une exposition individuelle dans le courant de l’année 2013. Cette exposition est l’occasion de découvrir les ateliers du CRECIT. 

Cette association créée par la Province de Hainaut en 1954, est un laboratoire spécialisé dans le contrôle des textiles, dans l'analyse des eaux et la teinture de matières. Le CRECIT est aussi le dernier atelier de tapisserie en Belgique. Le niveau de compétence de ses licières est internationalement reconnu et prisé par les artistes contemporains comme par les conservateurs de musées, qui leurs confient la restauration de tapisseries anciennes et précieuses.

Cette exposition est organisée par la Province de Hainaut, avec le soutien de la Wallonie.
http://www.hainaut.be/srp/newsletter/template/template.asp?page=liste_article&id=8630

Infos

Exposition d’Ensemble des Métiers d’Art du Hainaut
CRECIT asbl
Rue Paul Pastur, 2 à 7500 Tournai
Du 9 novembre au 9 décembre de 10 à 17h
Entrée libre
Tél. : 065/36.04.64

On la boucle

Exposition du collectif "Les Têtes de l'Art" à La Ruine de Marchienne-au-Pont ...