jeudi 10 septembre 2015

HOMMAGE À VERLAINE

Exposition

  • Médiathèque de Mons "Le Manège"
  • du 29/09 au 07/10 le mardi, le mercredi, le vendredi et le samedi 
  • Entrée libre

Collaboration d'artistes de diverses disciplines à partir d'un ensemble de textes poétiques de Paul Verlaine

De tout temps les créateurs ont essayé de coopérer, de favoriser les correspondances entre les formes artistiques afin de mieux sensibiliser les spectateurs à l'unité, la cohérence de leurs travaux.
C'est en ce sens que nous voudrions développer un projet de collaboration d 'artistes de diverses disciplines à partir d'un ensemble de textes poétiques.
Le sujet commun à cette rencontre interdisciplinaire c'est le poète Paul Verlaine, figure consacrée de la poésie moderne qui est à l'honneur à Mons, capitale culturelle 2015, ville où il résida quelques temps contraint et forcé...
Ce projet sera en quelque sorte un hommage rendu au poète, à travers des textes originaux composés par des artistes régionaux avec l'exigence de recréer des climats proches de ceux évoqués par Verlaine.
Ces textes seront illustrés, amplifiés, questionnés par des oeuvres plastiques allant de la peinture à la sculpture en passant par la photo, il n 'y a pas de sélection dans les modes d'expression.

Participants:
Roseline Deback, Laurence Amaury, Carine-Laure Desguin, Derry Turla, Myriam Vanhoof, Gianni Benini, Patrick Tombelle, Chantal Baligand, Françoise Houdart, Thierry Thirionet.


Accessible du 29 septembre au 7 octobre 2015, vernissage le mardi 29 septembre à 19h.

Je présente deux dessins illustrant deux magnifiques textes de Carine-Laure Desguin:
"A l'aube qu'importe" et "Plus loin les étoiles".http://carineldesguin.canalblog.com



On la boucle

Exposition du collectif "Les Têtes de l'Art" à La Ruine de Marchienne-au-Pont ...